Bitcoin : tout savoir sur cette monnaie virtuelle

Dans un monde ou le virtuel tend à s’imposer dans tous les domaines, le système financier et économique n’échappe pas à la tendance. C’est ainsi que nait également Bitcoin, un système de paiement virtuel créé par un certain Satoshi Nakomoto. Il s’agit ici d’un pseudo utilisé par le ou les programmeurs informatiques à l’origine du Bitcoin. Il est à savoir que le Bitcoin est une crypto-monnaie qui se base essentiellement sur des procédés cryptographiques. Actuellement le Bitcoin est la monnaie à avoir dans les réseaux du monde entier à l’instar des Etats Unis, de l’Europe, de la Chine et bien d’autres.

Comment fonctionne le système Bitcoin

 Le Bitcoin s’utilise aujourd’hui comme moyen de paiement et d’échange convertible en différentes devises. Sa spécificité est qu’il peut être accepté ou non par les e-commerçants selon leurs choix. Chaque utilisateur crée en effet un portefeuille virtuel et y injecte de la monnaie usuelle qui sera ensuite convertie en Bitcoin. A savoir qu’un portefeuille est celé par deux clés qui servent à la transaction ainsi qu’à la sécurisation du compte. Appartenant à un réseau dénommé mineurs, Bitcoin fonctionne selon un système entièrement décentralisé. Le fait est que celui-ci soit gérer et réguler par ses utilisateurs.

Quelques avantages dudit système

 Bien qu’il existe aujourd’hui différents types de monnaies virtuelles, Bitcoin demeure encore le plus connu et continue encore de séduire davantage. Le système bénéficie en effet d’un frais de transaction peu couteux à part le fait qu’il ne comporte pas non plus de frais de change. Outre cela, il est à savoir que Bitcoin garantie également l’anonymat des utilisateurs bien que leurs transactions demeurent largement infalsifiables. Un autre point est que le rythme de création de la monnaie est aussi défini à l’avance et fonctionne correctement grâce au système de minage.