Quel impact sur la finance lors d’un changement de président ?

C’est certain que l’arrivée d’un nouveau président au pouvoir aura un impact sur la finance. La France et les Etats-Unis qui figurent parmi les pays les plus riches au monde viennent récemment d’élire leur nouveau président en la personne de Donald Trump pour les américains et Emmanuel Macron pour les français. Nous allons essayer de décortiquer l’impact sur la finance de ces deux changements pour leur pays respectif et sur le reste du marché financier dans le monde. 

Des secteurs financiers favorisés par l’arrivée de Macron

La majorité des acteurs financiers est ravie de l’élection de Macron à la tête de l’administration française et elle s’attend à ce que cette nouvelle présidence ait un favorable impact sur la finance en France. Selon le témoignage des professionnels dans le domaine de la finance, il y aura des secteurs qui profiteront considérablement de l’élection de Macron à la tête de la République Française, notamment en termes d’embauches pour les années futures qui auront de véritable impact sur la finance. Après une période d’immobilisme, les importants établissements financiers de la France voient d’un bon œil les programmes sur le plan financier du nouveau président. BNP Paribas prévoit par exemple de transférer environ 300 salariés de Londres à la capitale française à  cause de la décision du gouvernement anglais de se retirer de l’UE. Cette initiative garantit un avantageux impact sur la finance du pays. 

Effet Trump sur le marché financier

Tout le monde se demande sur l’impact sur la finance de l’élection du président controversé, Donald Trump. Bon nombre des acteurs financiers étaient étonnés par les résultats du vote de Novembre dernier. Cependant, ils restent plus ou moins optimistes par rapport à l’impact sur la finance de l’arrivée de ce grand magnat du business, à condition que ce dernier respecte les promesses qu’il a faites durant la campagne. L’une des actions qui pourrait avoir un impact sur la finance est la mise en œuvre de la baisse fiscale pour les citoyens et les entreprises.