Se prémunir contre la fraude à la carte bancaire

Pour le cas de la France, plus de 60 millions de cartes bancaires sont en circulation. Les professionnels de ce domaine ont remarqué un taux de fraude à la carte bancaire environnant le 1 %. Toutefois, dans l’Hexagone et partout dans le monde, la carte est considérée comme le moyen de paiement le plus sécurisé. L’idéal est donc de se prémunir contre les risques de fraude à la carte bancaire. 

Protéger à tout prix les coordonnées de sa carte 

Pour être à l’abri de la fraude à la carte bancaire, la meilleure solution reste de bien protéger les coordonnées de sa carte. Pour ce faire, il vous est conseillé de veiller au respect des règles de prudence chez les commerçants et surtout sur la toile. Vous devez bien vérifier qu’aucun commerçant ne prend le numéro et d’autres informations sur votre carte, dont le cryptogramme et la date d’expiration. Pour éviter toutes formes de fraude à la carte bancaire, il est hors de question de répondre aux mails des banques sur la confirmation des coordonnées bancaires. Généralement, ce sont les cybercriminels qui envoient ce genre de mails dans le but de tenter une chance pour une fraude à la carte bancaire.

Autres conseils pour éviter cette fraude à la carte bancaire

La souscription à une assurance contre le vol d’une carte bancaire n’est pas un moyen efficace, sachant que certaines banques n’acceptent pas de rembourser l’argent. Pour éviter une fraude à la carte bancaire, le mieux est donc de bien protéger les coordonnées de sa carte en mettant un antivirus sur son Smartphone. Selon les chiffres, environ 30 % des ventes à distance s’effectuent via un téléphone portable. Toutefois, nombreux sont ceux qui négligent l’installation d’un antivirus sur leur téléphone portable. Il faut également bien contrôler ses gestes sur le Web pour se prémunir de la fraude à la carte bancaire. Il est fortement conseillé de ne pas télécharger n’importe quoi.